Comment prendre soin de vos appareils auditifs ?



L'entretien des appareils auditifs est un bon point de départ, tant pour les nouveaux utilisateurs que pour les utilisateurs expérimentés. Garder votre appareil auditif propre et bien entretenu peut vous aider à le faire fonctionner au mieux, ce qui est important car il n'y a pas deux oreilles identiques.


Nettoyez régulièrement votre appareil auditif.


Utilisez un chiffon doux et non pelucheux pour essuyer la surface de votre appareil auditif et n'utilisez pas de produits de nettoyage autres que celui conseillé par votre audioprothésiste.


Vous pouvez également nettoyer périodiquement l'embout sur-mesure en le retirant de l'appareil auditif, en le lavant délicatement à l'eau chaude et au savon ou à l'alcool à friction, en le rinçant soigneusement et en le laissant sécher avant de le remettre en place sur votre appareil (pour les appareils de type contour d'oreille).


Changez la pile.


Vous devez changer les piles de votre appareil auditif lorsqu'elles commencent à se décharger. La durée de vie des piles dépend de la fréquence d'utilisation et du type d'appareil auditif que vous possédez.


La plupart des gens remarquent une différence dans leur audition après seulement 24 heures avec des piles neuves, alors ne tardez pas à les remplacer !


Rangez vos appareils auditifs en toute sécurité lorsqu'ils ne sont pas utilisés.


Lorsque vos appareils auditifs ne sont pas utilisés, vous devez les ranger correctement. Si vous les laissez traîner ou les gardez dans une poche, ils risquent de se salir et de s'abîmer.


La meilleure façon de ranger votre appareil auditif est de le garder soit dans la boîte de son chargeur (pour les appareils rechargeables) soit dans la boîte déshydratante.


Conclusion


Il ne fait aucun doute que les appareils auditifs jouent un rôle important dans votre vie. Ils vous permettent de mieux entendre et de communiquer plus facilement. Mais pour en tirer le meilleur parti, vous devez en prendre soin.


Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos appareils auditifs et les faire fonctionner longtemps, il est important de les entretenir correctement. Cela inclut le nettoyage, le remplacement des piles et du tube, le rangement en toute sécurité lorsque vous ne les utilisez pas, et des contrôles réguliers chez votre audioprothésiste.


Sur le site OUIE-SHOP vous trouverez toutes les solutions pour garder vos appareils auditifs en bon état.


Si vous avez une question au sujet du dépanage de vos aides auditives, je vous laisse en discuter avec Rose.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout