top of page

Bonnes vacances



C’est les vacances et je voulais partager avec vous mes coups de cœur culturels pour cet été!


Commençons par le cinéma avec trois films incontournables sur ma liste :



Impossible de passer à côté du nouveau Mission Impossible avec l'extraordinaire Tom Cruise qui reprend son rôle emblématique d'Ethan Hunt. Dans ce 7e volet de la saga d'action, Ethan Hunt devra affronter son ennemi juré incarné par Esai Morales. Le film promet des cascades spectaculaires et un cliffhanger en fin de partie 1 qui nous laissera sur notre faim en attendant la partie 2. .




Pour faire plaisir à ma femme, nous irons voir le film Barbie avec Margot Robbie dans le rôle-titre. J'avoue être curieux de découvrir comment l'univers coloré et fantasque des poupées Barbie a été adapté au grand écran. Le film promet d'être feel-good et joyeux, parfait pour s'évader pendant l'été.




En tant que fan de films historiques, Oppenheimer du réalisateur Christopher Nolan s'impose dans ma liste. Incarné par Cillian Murphy, ce biopic revient sur Robert Oppenheimer, le physicien à l’origine de la bombe atomique dans le cadre du Projet Manhattan. Le film promet une plongée fascinante dans cet épisode crucial de la Seconde Guerre Mondiale et de la physique nucléaire. A voir absolument en IMAX pour une expérience immersive.


Côté livres, voici mes lectures de vacances :


Silo- Hugh Howey

Ayant adoré la série Apple TV+ adaptée des romans Silo de Hugh Howey, je me replonge dans cet univers post-apocalyptique avec le premier tome Silo. Je viens de le dévorer et suis impatient de découvrir la suite avec le tome 2 Origines. Passionnant !






Les Veufs Noirs- Isaac Asimov


Redécouvrir les nouvelles du maître de la science-fiction Isaac Asimov est toujours un plaisir. Avec Les Veufs Noirs, on replonge dans ses intrigues policières mettant en scène le club des Veufs Noirs. Asimov possède un sens du récit et une créativité fascinante.






Sherlock Holmes et les protocoles des Sages de Sion- Nicholas Meyer


Nicholas Meyer propulse le célèbre détective Sherlock Holmes et son acolyte Watson dans une enquête ésotérique au cœur d'un complot maçonnique. Se déroulant dans un Londres victorien très détaillé, ce thriller historique promet de captiver les fans du limier imaginé par Conan Doyle.





Côté musique, voici mon album coup de cœur actuel :


Videogame - Avishai Cohen


Pour les amateurs de jazz, je ne peux que vous conseiller le dernier album du contrebassiste Avishai Cohen intitulé Videogame. Ses compositions modernes et pleines d'énergie sauront vous transporter. Un régal !


Je vous souhaite d'excellentes vacances et un très bel été !


N'hésitez pas à consulter mes disponibilités sur Doctolib pour prendre rendez-vous à partir du 15 août. Bel été à tous !




8 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page