Assurance pour appareil auditif


Depuis la réforme du 100% santé, le remboursement des appareils auditifs par la sécurité sociale ne peut avoir lieu qu'une fois tous les 4 ans.


Ainsi, en cas de perte, vol, casse, sans assurance complémentaire vous n'êtes pas couverts.

Exemple : Georges DELAJUNGLE a acheté ses appareils auditifs (il appelle ça ses sonotones), le 8 Mars 2022. Oups, il a perdu ses deux appareils auditifs durant les vacances d'été (il faisait du parachute avec ses sonotones !).

Malheureusement, pour Georges DELAJUNGLE, il ne pourra obtenir un nouveau remboursement de la part de l'assurance maladie que le 8 Mars 2026.


A noter qu'en général pour les complémentaires santé ou mutuelles, la logique d'un remboursement tous les 4 ans est appliquée.


Aujourd'hui, il est judicieux d'assurer ses appareils auditifs contre la perte, le casse, le vol.


Mon conseil :

Comme je vous le conseille toujours, regardez dans vos contrats d'assurances personnelles si vos appareils auditifs ne sont pas déjà assurés.


Chez Ouïe Audition, j'ai fait le choix de travailler avec l'assurance LIBBELA qui assure les appareils auditifs contre la perte, le vol et la casse pour un montant de 99 € par oreille pour 4 ans. Vous trouverez ci-dessous le flyer de cette assurance.


Libbela flyer
.
Download • 78KB

Exemple (reprise) : Georges DELAJUNGLE a acheté ses appareils auditifs (il appelle ça ses sonotones), le 8 Mars 2022. Sur les conseils de son super audioprothésiste : Jonathan ZERBIB, il a pris l'assurance 4 ans. Oups, il a perdu ses deux appareils auditifs durant les vacances d'été (il faisait du parachute avec ses sonotones !). Il appelle en urgence, son incroyable audioprothésiste pour l'informer de cette situation. L'extraordinaire Jonathan ZERBIB, effectue les démarches auprès de l'assurance et commande les appareils auditifs de M. DELAJUNGLE. L'histoire finit bien, non ?


gif


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout