top of page

Célébrité et perte auditive

Dernière mise à jour : 12 janv.


tapi rouge, photographe, le titre est écrit : célébrité et perte auditive


La perte auditive peut affecter les personnes de tous âges, y compris les célébrités. Certaines célébrités sont ouvertes à parler de leur perte auditive, tandis que d'autres préfèrent garder cette information privée.

Cependant, il est important de comprendre que la perte auditive n'est pas un problème de honte et qu'il existe de nombreuses options de traitement pour aider à gérer la condition.

Voici quelques exemples de célébrités qui ont ouvertement parlé de leur perte auditive:

Melissa Etheridge : La chanteuse et compositrice a révélé avoir une perte auditive. Elle utilise maintenant des aides auditives pour aider à améliorer sa capacité d'audition. Évidemment cela ne l'empêche pas de sortir de nouveaux albums.


gif


Neil Young : Le célèbre musicien a révélé avoir une perte auditive sévère causée par sa profession et par une exposition à des sons forts. Bien qu'il utilise des aides auditives, il a également déclaré que la perte auditive lui a permis de développer d'autres sens, comme l'odorat et le toucher, de manière plus aiguë.


gif

Whoopi Goldberg : L'actrice et animatrice de talk-show a révélé avoir une perte auditive causée par des années de travail dans le divertissement et par des infections de l'oreille. Elle utilise également des aides auditives pour l'aider à entendre dans les situations de groupe. "J'attribue ma propre perte auditive (...) à des années et des années passées à écouter la musique trop fort et si près du délicat tympan", assurait-elle au National Enquirer en 2011.



gif

Beethoven : Le célèbre compositeur a commencé à perdre l'audition à l'âge de 26 ans et était presque complètement sourd à l'âge de 50 ans. Cela n'a pas empêché Beethoven de composer certains de ses chefs-d'œuvre les plus célèbres, y compris sa neuvième symphonie, en utilisant d'autres moyens de communication pour entendre.



gif

Marlee Matlin : L'actrice oscarisée, connue pour son rôle dans le film "Children of a Lesser God", est devenue sourde à l'âge de 18 mois en raison d'une maladie génétique. Elle utilise des aides auditives et parle couramment l'American Sign Language (langage des signes américain).



gif

Will.i.am : Le chanteur des Black Eyed Peas a révélé publiquement souffrir d'acouphènes. Will.i.am a déclaré que ses acouphènes ont été causés par des années d'exposition à des niveaux de bruit élevés lors de concerts et de séances d'enregistrement en studio. Il a également déclaré que les acouphènes ne l'empêchent pas de continuer à faire de la musique, mais qu'ils peuvent rendre certaines choses plus difficiles, comme entendre les nuances de son dans une chambre d'enregistrement. Il utilise des bouchons d'oreille pour protéger ses oreilles lors des concerts et des séances d'enregistrement.



gif

Yann-Alrick Mortreuil : découvert lors de l'émission Danse avec les stars, a été diagnostiqué avec une surdité dégénérative depuis son plus jeune âge. Malgré cela, il est devenu un danseur professionnel renommé et primé. Sa surdité ne l'empêche pas de continuer à exceller dans sa passion pour la danse.


HRM Reine Elizabeth II : Il est rapporté que la Reine Elizabeth II a utilisé des appareils auditifs dans les dernières années de sa vie. Cela est courant pour beaucoup de personnes de son âge, la perte d'audition est un effet normal du vieillissement. Elle n'a pas cherché à dissimuler son utilisation d'appareils auditifs et a continué à mener ses activités quotidiennes et à remplir ses obligations officielles en utilisant ces aides auditives.



gif


Il est important de noter que la perte auditive n'est pas une condition qui doit être stigmatisée ou limitante. Comme le montrent ces exemples de célébrités, il est possible de poursuivre une carrière réussie et de laisser une empreinte durable dans son domaine, même en présence de perte auditive.


D'une certaine manière chez Ouïe Audition, tous nos patients sont des célébrités :D !


Raison de plus de se faire appareiller chez nous à Fontenay-sous-Bois ou à Romainville et bientôt sur Pluton ...


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page