La cité des sciences fête l'ouïe


Les 10 et 11 septembre, la Cité des sciences de La Villette à Paris organise un festival de l'audition dans le cadre de son programme Cité des sens consacré aux fonctions sensorielles. Il s'adressera au grand public et abordera des thèmes variés.


La Cité des sciences de La Villette a annoncé qu'elle organisera les 10 et 11 septembre prochains un festival dédié au sens de l'audition. Il comprendra des tables rondes les samedi 10 et dimanche 11 septembre sur des thèmes tels que "L'oreille dans tous ses états, les sons et le cerveau, les sons et les émotions, la transformation et le stockage du son, le pouvoir de la musique sur les émotions", ainsi que des ateliers sur l'enregistrement musical assisté par ordinateur et la gravure de disques vinyles, l'ASMR (autonomous sensory meridian response), les effets sonores dans les films, les percussions corporelles et la démonstration de sons de films.

Les visiteurs de tous âges pourront participer à des activités telles que la création d'instruments, l'enregistrement et la gravure de vinyles, et la visite d'une exposition immersive. Les visiteurs pourront également participer à des recherches sur les nouvelles, les illusions sonores et le son spatialisé, entre autres.

Chacun aura la possibilité d'expérimenter et de comprendre le système auditif, de l'ouïe au cerveau, du bruit à la musique, de la nuisance au silence, et des sons irritants aux sons relaxants.


Source : OUIE MAGAZINE

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout