L’aide pour les prothèses auditives de l’Agefiph augmente de 50 euros




Face à l'inflation actuelle, l'Association de Gestion des Fonds d'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph) et l'équivalent dans le secteur public : FIPHFP ont décidé de revaloriser leurs aide financières de 5% en moyenne.


En septembre 2022, selon l'INSEE, l'inflation a atteint 6,8 %. En raison de ce taux d'inflation élevé, l'AGEFIPH et la FIPHFP ont décidé d'aider les personnes handicapées bénéficiaires d'une aide financière.


Le conseil d'administration de l'Agefiph a approuvé le 28 juin 2022 l'ajout de 2,6 millions d'euros - soit 5 % - à leurs programmes d'aide financière. Ils pensent que cette décision soutient le développement de carrière, le maintien dans l'emploi et l'intégration des personnes handicapées dans la société.


Pour ce qui concerne l'audition, l'aide accordée pour l'achat d'appareil auditif augmente de 6,3% et passe de 800 € à 850 € par oreille. Pour Christophe Roth, Président de l’Agefiph : « L’Agefiph est un acteur agile et capable de s’adapter aux évolutions sociétales et économiques. Après avoir pris des mesures exceptionnelles pendant la pandémie, elle agit aujourd’hui pour s’adapter à l’inflation et soutenir le pouvoir d’achat des personnes en situation de handicap, en emploi, salarié ou indépendant ou à la recherche d’un emploi. L’Agefiph est au plus proche des personnes en situation de handicap et des entreprises avec un maillage dans l’ensemble des territoires et reste plus que jamais déterminée à faire évoluer durablement le taux d’emploi des personnes en situation de handicap ».


Source : Agefiph

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout