top of page

Comment parler à votre famille de votre perte auditive ?


L'implication de la famille et des amis est largement reconnue comme jouant un rôle important dans la réhabilitation auditive d'un client. Des études ont montré que cet engagement apporte une gamme d'avantages, notamment une satisfaction accrue des patients, une meilleure observance du traitement et une meilleure utilisation des aides auditives.


Pour encourager et soutenir cet engagement, Shari Eberts a écrit un article sur : comment parler à votre famille de la perte auditive et partagea 10 conseils pratiques pour les personnes malentendantes :


Parlez-leur de votre perte auditive


Votre famille immédiate est généralement la première à le savoir, mais votre famille élargie peut ne pas savoir que vous avez une déficience auditive.

Soyez honnête à propos de vos difficultés et laissez les autres vous apporter l'aide dont vous avez besoin.


gif

Expliquez votre perte auditive


La perte auditive peut être difficile à comprendre, vous devrez donc peut-être expliquer votre perte auditive plusieurs fois.


Il est recommandé que votre famille porte des bouchons d'oreille afin qu'elle puisse vivre les difficultés auditives que vous endurez.



gif


Emmenez-les à un rendez-vous chez l'audioprothésiste


En savoir plus sur votre perte auditive auprès d'un expert peut les aider à comprendre les défis auxquels vous êtes confrontés.

Votre famille peut également aider votre audioprothésiste à mieux comprendre quelles situations de communication sont les plus difficiles pour vous, ce qui facilitera votre traitement.



gif


Partagez vos sentiments sur la perte auditive


Plus vous partagez la frustration et le chagrin de la perte auditive, plus votre lien avec votre famille sera fort. La vulnérabilité est la voie vers un véritable partenariat.



gif


Briser la stigmatisation.


Si vous êtes à l'aise avec vos problèmes d'audition, d'autres le seront également. Faites de votre perte auditive un élément normal de la dynamique familiale.



gif


Apprenez-leur les bonnes pratiques


Informez les membres de votre famille de ce qu'ils doivent faire pour vous aider à entendre de la meilleure façon possible.


Soyez aussi précis que possible afin qu'ils puissent mieux comprendre vos besoins au lieu de crier ou de se pencher vers votre oreille.



gif


Invitez votre famille


Impliquez votre famille dans des activités bénévoles et des activités avec votre communauté de malentendants.

Plus ils en sauront sur la perte auditive, mieux ils seront en mesure de vous comprendre et de vous soutenir dans vos difficultés.



gif


Créez un signal visuel lorsque vous n'entendez pas quelqu'un


Les repères visuels peuvent être aussi efficaces que de demander « quoi ? » Et sans interrompre la conversation. Ils peuvent également limiter la frustration des deux côtés lorsque vous demandez à plusieurs reprises à quelqu'un de parler.



gif


Essayez une nouvelle technologie.


Demandez à votre famille de vous aider à tester de nouvelles aides auditives pour voir si elles facilitent les conversations au restaurant ou dans d'autres environnements avec un bruit de fond.


Cela peut être une situation amusante surtout si vous et vos enfants êtes fan de nouvelles technologies.



gif


Apportez votre sens de l'humour

Des malentendus peuvent survenir, alors ne le prenez pas trop au sérieux. Certains peuvent être vraiment amusants si vous les laissez faire. Garder une attitude légère contribue grandement à renforcer le soutien familial.



gif


Source : The Hearing Journal






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page