Depuis 2019, Ouïe Audition fait profiter sa patientèle en avant-première  des avantages de la loi santé.

Nous vous proposons des aides auditives plus accessibles à partir de 0 € de reste à charge (sous réserve du remboursement sécurité sociale et mutuelle).

Le gouvernement a voté en 2018 la loi santé qui distingue deux classes d’aides auditives :

  • Classe 1
  • Classe 2

Les appareils de classe 1 sont amenés à devenir sans reste à charge en 2021. Mais Ouïe Audition a pris les devants puisque depuis Janvier 2019 nous vous en faisons bénéficier.

La loi santé encadre les caractéristiques des appareils de classe 1 car pour qu’un appareil soit considéré CLASSE 1 il doit respecter au moins 3 critères suivants :

– un système anti-acouphène;
– une connectivité sans fil

– un réducteur de bruit du vent
– une synchronisation binaurale

– une directivité microphonique adaptative
– une bande passante élargie ≥ 6 000 Hz
– une fonction « apprentissage de sonie »

– un réducteur de réverbération

Ces décisions gouvernementales résultent d’une prise de conscience que la perte auditive a un impact sur la santé. Effectivement de nombreuses études ont mis en lien la perte auditive avec les troubles cognitifs tel que la maladie d’Alzheimer. Il a été prouvé que le port d’aides auditives réduit le déclin cognitif.

Par ailleurs, la lois santé a permis d’encadrer le métier d’audioprothésiste afin d’éviter les dérives commerciales. Le suivi des patients est mieux assurer : l’achat d’appareil auditif s’accompagne du suivi pendant une durée minima de 4 ans.

Pour connaitre les différents remboursements selon les classes d’appareils, nous vous invitons à visiter ce site : Avis relatif à la tarification des aides auditives visées à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale

Avant l’appareillage un un devis détaillé vous est remis gratuitement avant tout achat de produit correcteur.

Donc n’attendez-plus pour prendre soin de vos oreilles !

Source : solidarite-sante.gouv.fr